7 thoughts on “Bonne nouvelle année

  1. Nostalgie quand tu nous tiens…..

    Ah les bons petits pois que je cueillais quand j’étais enfant !

    Celui qui est jaune tout sourire, il a deux solutions qui l’attendent, soit il va se sentir à l’étroit tout à coup car il va être plus gros, plus expansif que les autres et là il va souffrir dans sa coquille ne pouvant s’épanouir librement…. il risque de pourrir à l’intérieur.

    Soit une intervention extérieure va ouvrir la coquille juste à temps pour permettre ou petit pois jaune de devenir grand et bien gouteux , car il aura pu s’épanouir comme il le souhaitait.

    Cricri (qui ne serait pas contre une main tendue qui viendrait lui dire combien elle la comprend et qu’elle la voit réellement comme elle est….. on peut rêver non ?)

  2. je ne sais pas pourquoi dès que j’ai vu le dessin j’ai pensé à la bobine ahurie de Woody Allen dans » tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans avoir jamais osé le demander » quand il est déguisé en spermatozoïde prêt à être largué avec ses millions de collègues au moment de l’éjaculation. il y en a un au milieu qui est noir, l’air paniqué et qui dit « qu’est-ce que je fais là ? »

  3. Bonjour,
    cette après-midi, j’ai regardé le film « 15 jours ailleurs » conseillé par lechalote(je pense) et super…. le début m’a quand même pris aux tripes….
    Bonne année à vous tous que j’ai déjà lu à plusieurs reprises.(sans forcément me manifester) c’est agréable de lire vos réflexions, pour moi qui découvre tardivement ma zébritude.

  4. Une belle année à toi aussi Cécile, merci pour ce blog et ces échanges essentiels pour moi, et bravo à Vlad pour ce magnifique dessin!!!
    Il vient de me rappeler que mon conte préféré était le vilain petit canard, mais ce petit pois souriant est bien plus gai, et c’est bien ce qui compte, retrouver la joie dans la vie, celle qui est en nous, tout le temps !!! Alors je nous souhaite une année dans la joie, je vous embrasse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *