Dyslexie – Extension du domaine de la lutte

A Aix-en-Provence, Coridys a malheureusement du fermer ses portes au printemps 2011.

C’était une association réputée, qui pendant près de 20 ans, a largement contribué à faire connaître et mieux comprendre les troubles en « dys » qui ne concernent pas que les enfants (cf deux billets que j’ai rédigés il y a quelques mois : Emploi et orthographe et La quadrature du cercle).

Heureusement l’association a pu essaimer.

Et trois des neuropsychologues de Coridys se sont retrouvées pour créer à leur tour une structure : I-Cog, à Aix-Les Milles, qui se propose d’être un lieu d’accueil et une plate-forme de connaissances, non seulement pour les parents et enfants qui connaissent des troubles du langage;
mais aussi pour les professionnels (orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues, neuropsychologues, enseignants ou éducateurs) qui pourront y trouver livres et matériel en consultation, mais aussi compétences particulièrement affutées sur le sujet des troubles cognitifs spécifiques.

Un numéro de téléphone si vous voulez les joindre : 04 42 26 38 89.

A l’invitation d’I-Cog, je serai dans leurs locaux le 26 octobre prochain à 17 heures pour y présenter mon livre « Différence et Souffrance de l’Adulte Surdoué » (Ed Vuibert),

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.