La théorie du plaisir

Juste un billet « comme ça », pour quelques instants de sourire : la théorie du plaisir « parce que nous croyons que le plaisir peut de façon évidente changer les comportements en mieux »
.. Just for fun… 😉

Mettre sa ceinture, jeter les bouteilles et les déchets, prendre les escaliers plutôt qu’un escalator, respecter les limites de vitesse, faire du sport, aller à la poste, utiliser le vélo ou les transports en commun plutôt que la voiture … ou même apprendre l’intérêt de la paix et de l’esprit collaboratif : et si on prenait du plaisir à faire quelque chose qui autrement nous apparaîtrait comme une contrainte ?

C’est le thème central de la théorie du plaisir, un encouragement à penser différemment.
Même si cette théorie est portée par une firme célèbre qui se fait ainsi de la publicité, je vous souhaite beaucoup de… plaisir à regarder ces petites vidéos ou présentations en quelques lignes (en anglais, certes, mais avec des dessins !) dont on ressort presque toujours avec le sourire.

.. Have fun ! 🙂

3 thoughts on “La théorie du plaisir

  1. Un escalier piano? Si j’en voyais un je le prendrais. S’y j’en voyais plein, je n’y ferais plus attention.
    Moi, je prêche plutôt pour la «théorie de la flemme»: il faut faire en sorte que l’attitude vertueuse demande moins d’efforts que l’option que nous voulons voir disparaître. Par exemple, pour prendre l’escalator, il faut faire un détour important. Ou, pour avoir de l’eau, il faut pomper avec une pédale. Etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *