MindPâtisseries

Des petits textes joyeux, impertinents ou légèrement acidulés, en fait toujours très tendres, sont apparus sur Talentdifferent.

Ce sont les « MindPâtisseries »® rédigées par ThiPhil, flâneur sur ce blog, contemplateur de Dabrowski, cueilleur de réflexions, ou encore simple hûmeur de sensibilités, qui se (et les) présente ainsi :
 » Plus je m’apprivoise plus je m’Happy’voise! enjoueur et joueur de lettres-syllabes-mots, sens et sensations improbables! Phil se laisse voyager par les mots! entrepreneur/artiste, conseil en Développement durable, communiquant invétèré, entrepreneur de logement ecolo! il pense plus que jamais qu’il y a des z’idées entre les Z’idées! des mots a créer autant que de nouvelles réalités qui attendent les Zèbres et leurs Z’audaces!
Les mots/Emotions, les Z’oreilles ont du goût! Ensemble, il faut mettre de l’esprit partout et surtout dans la pâtisserie! Pour consommer sans modération, et les partager sans Faim!
Mind’patisseries parceque le plaisir passe par le(s) sens!
Talent 10fferent!!!…vive nos précieuses 10fférences !
 »
.
Ces MindPâtisseries marquent l’importance de ne pas négliger la créativité, mais surtout l’importance de faire.
Ne pas se laisser paralyser par un perfectionnisme qui empêche de bouger parce que la perfection est innacessible ou l’objectif trop loin.

Juste : faire
En se disant que ce premier pas maladroit s’affirmera peu à peu par la pratique. Ne pas se décourager.
Ce blog est aussi là pour ça.
Et les joyeuses MindPâtisseries de ThiPhil sont là pour le rappeler.

Enjoy !

2 thoughts on “MindPâtisseries

  1. Merci pour cette excellente idée qu’est les mind pâtisseries, ces petites phrases qui font réfléchir. En espérant en voir régulièrement des nouvelles sur le site.
    D’ailleurs en voici une que j’ai inventé :

    les 100 turions sont commandés par le général Asparagus. Drôle de légion !

  2. moi ,en tout cas, ce que je me régale !! et quel sens de la formule!! merci ThiPhil et merci Cécile, pour votre si grand coeur et votre constance dans l’altruisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *