Le surdon par l’exemple (7) – Reportage RFI sur les Adultes Surdoués

« Certains ont su faire usage de leur fort potentiel et ont réussi leur vie. D’autres, face aux obstacles que rencontre toute différence dans la société ont du mal à se réaliser. »

… A côté des enfants, les adultes surdoués commencent à être de plus en plus – et surtout, de mieux en mieux – pris en compte, au delà des poncifs et autres aberrations qui induisent plus de stigmatisation qu’ils ne facilitent l’intégration et surtout : le dialogue.

Emis par Radio France International le 29 août dernier, voici, en écoute, un reportage sensible et juste d’Anna Piekarec, qui, loin des émissions à sensation dont les médias ont su nous abreuver sur le sujet, laisse la parole à des surdoués « comme les autres ».

Il est tout simplement intitulé : « Les Adultes surdoués » (durée : près de 20 minutes)

NB : le prochain billet présentera le récent article des Echos consacré à l’intégration des surdoués dans l’entreprise

3 thoughts on “Le surdon par l’exemple (7) – Reportage RFI sur les Adultes Surdoués

  1. Je vous propose ce lien plus « actualisé » : http://www.rfi.fr/emission/20120829-adultes-surdoues

    Venir visiter votre site fait pour moi office de « câlinothérapie ». En ce moment, je surchargée de travail. Le fait d’aller plus vite permet peut-être d’en faire plus mais oblige surtout… à aller encore plus vite. Je suis anxieuse. Pour un travail qui ne m’apportera pas ce que je veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.